Le marketing et la communication dans les organisations

Le marketing et la communication dans les organisations
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Intelligence collective et écosystèmes innovants en Europe

Catalogue2025-2026

Description

Contenu :

  • Introduction au marketing : concepts clés, segmentation, ciblage, positionnement.

  • Stratégies de communication interne et externe.

  • Communication de crise : gérer l’image d’une organisation face aux défis.

  • Les outils numériques : réseaux sociaux, campagnes publicitaires en ligne.

Compétences visées

Objectif :
 Comprendre les fondamentaux du marketing et de la communication appliqués aux organisations, avec une attention particulière à la communication stratégique dans un contexte international.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Le marketing et la communication dans les organisations
CTEO151

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Le marketing et la communication dans les organisations
CTEO151