Design et creative thinking
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Intelligence collective et écosystèmes innovants en Europe
Description
Nous sommes confrontés chaque jour à trouver de solutions nouvelles. Pour relever les défis qui se présentent, il est important de trouver de bonnes idées et cela de façon rapide et efficace.
Design et Creative thinking est une démarche d’innovation structurée conciliant la rigueur et la puissance de la résolution de problèmes et la richesse de la créativité appliquée. Il permet à la fois de piloter une démarche de A à Z pour trouver les solutions pertinentes et efficaces à des problèmes bien posés. Il contribue également à impulser une culture de créativité et d’innovation dans les équipes et favoriser leur collaboration.
Compétences visées
Définir clairement un problème ; lorsqu’on aborde un problème, une des 1ères étapes, délicate, est sa définition. Vous apprendrez les techniques qui vous aideront à mieux cerner et définir un problème.
Produire des solutions en passant par des idées : la génération d’idées est une phase importante avant de passer à la solution, vous apprendre plusieurs techniques pour y arriver.
Mettre en œuvre une solution : la mise en action