Communication digitale
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Communication internationale

Catalogue2024-2025

Description

Alternant théorie et pratique, ce cours porte sur tous les aspects de communication web : de la réflexion à l’analyse d’une stratégie de communication digitale.
Trois modules principaux composent ce cours :
    • Communication digitale : bases théoriques et étapes de mise en place
    • Réseaux sociaux : réseaux et médias sociaux, stratégie social media, algorithmes, création de contenu
    • Rédaction web : référencement naturel, référencement payant, cas pratiques et analyse

Compétences visées

    • Connaître le monde digital qui nous entoure
    • Rédiger sur le web (réseaux sociaux, site internet, intranet)
    • Adapter sa stratégie de communication en fonction du besoin
    • Analyser sa communication digitale

Disciplines

  • Sciences de l'information et de la communication

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
CTP2401

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
CTP1201