Communication digitale
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Communication internationale
Description
Alternant théorie et pratique, ce cours porte sur tous les aspects de communication web : de la réflexion à l’analyse d’une stratégie de communication digitale.
Trois modules principaux composent ce cours :
• Communication digitale : bases théoriques et étapes de mise en place
• Réseaux sociaux : réseaux et médias sociaux, stratégie social media, algorithmes, création de contenu
• Rédaction web : référencement naturel, référencement payant, cas pratiques et analyse
Compétences visées
• Connaître le monde digital qui nous entoure
• Rédiger sur le web (réseaux sociaux, site internet, intranet)
• Adapter sa stratégie de communication en fonction du besoin
• Analyser sa communication digitale
Disciplines
- Sciences de l'information et de la communication
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
CT | P | 240 | 1 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
CT | P | 120 | 1 |