Description
Communiquer l’identité et les valeurs européennes dans le nouveau paysage médiatique sont au cœur de cette formation de 12 heures sur la « Stratégie médiatique européenne ».
Les étudiants analysent l’évolution de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe à travers des discussions, vidéos et des présentations Powerpoint. Ils analysent également l’impact de la lutte historique contre le nationalisme et la victoire de l’intégration européenne à travers la Convention européenne des droits de l’homme, le marché unique et l’introduction de l’euro.
Les étudiants vont ainsi mieux comprendre comment ces stratégies médiatiques ont été influencées par la transformation du paysage médiatique européen, l’émergence des nouvelles comme « un produit sans valeur » et la croissance de la communication en ligne.
Compétences visées
a. Les bases principales de la communication
b. Les techniques et la stratégie de la promotion - Comment trouver les bons arguments et angles
c. Une meilleure compréhension de l’importance de la communication audiovisuelle
d. Une meilleure compréhension des institutions européennes et leurs politiques de communication
e. Une meilleure compréhension de l’impacte de la communication à travers des réseaux sociaux
Disciplines
- Sciences de l'information et de la communication
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
CT | Q |