Interface graphisme/communication
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Communication internationale
Description
Description de la chaîne graphique - Techniques de production print - Les principales applications en prépresse - La couleur en imprimerie et reprographie - Initiation à la typographie - Le papier.
Initiation à un processus créatif ex-nihilo. Cette partie du cours est dispensée sous forme de travaux pratiques à partir d’un cas réel, du rough au document d’exécution.
Le projet est d’initier l’étudiant.e à un ensemble de savoirs qui l’accompagnera dans la construction de ses projets de communication en facilitant sa compréhension des contraintes techniques liées à la production.
Compétences visées
- Connaissance de la chaîne graphique et de ces acteurs
- Connaissance des contraintes techniques et comment s’y adapter
- Domaines de compétences respectifs des différentes applications (Illustrator, Photoshop, Indesign)
- Suivre un process créatif, astuces et raccourcis pour « réussir » sa com
- Comment structurer sa demande face à une équipe créative
Modalités d'organisation et de suivi
Travaux dirigés, utilisation des outils print sur ordiateur.
Disciplines
- Sciences de l'information et de la communication
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
CT | PE | 1 | ||||
CT | EO | 30 | 1 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
CT | PE | 1 | |||
CT | EO | 30 | 1 |