Le marketing et la communication des clusters

Cliquez sur Cours pour accéder directement au descriptif des enseignements

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 16h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le marketing et la communication sont le « ciment » des clusters et réseaux. Les objectifs du cours sont de mettre en évidence les spécificités de la communication des clusters et réseaux par rapport à une organisation verticale, d’élaborer une stratégie de communication et un plan d’actions adapté.
 

Compétences à acquérir

  • Connaître les spécificités des clusters et réseaux en terme de marketing et de communication
  • Etre capable d’élaborer une stratégie de communication et un plan d’actions adapté au cluster
  • Connaître les principaux outils de communication du cluster

Contact

Institut traducteurs, interprètes et relations internationales

22 RUE DESCARTES
67084 STRASBOURG CEDEX


Parcours : Management de clusters et de réseaux territoriaux (ITIRI)