Cliquez sur Cours pour accéder directement au descriptif des enseignements

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 18h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le marketing est un ensemble de techniques et de méthodes déployées par une entreprise pour conquérir des marchés et les développer dans la durée. C’est aussi un état d’esprit qui tend à considérer toute action de l’organisation comme tournée vers des publics destinataires. Dès lors le marketing concerne également les organisations publiques et les territoires. Ce cours présente les concepts et méthode de base du marketing

Compétences à acquérir

  • Comprendre les bases du marketing et du marketing management
  • Savoir rédiger le cahier des charges d’une étude de marché.

Contact

Institut traducteurs, interprètes et relations internationales

22 RUE DESCARTES
67084 STRASBOURG CEDEX


Parcours : Management de clusters et de réseaux territoriaux (ITIRI)