Enseigner une langue au 21ème siècle
Master Didactique des languesParcours Formations, innovations, recherche en langues
Description
Durant quatre heures par semaine, les étudiant·e·s seront initié·e·s aux méthodologies actuelles (approche communicative et perspective actionnelle), au Cadre européen commun de référence pour les langues (Cecrl), ainsi qu'aux techniques de gestion de classe. Il·elle·s apprendront à concevoir un cours de langue en prenant en compte le contexte d'enseignement, ainsi qu'à créer des évaluations adaptées.
Compétences visées
Bâtir un cours en fonction d'un curriculum et un public donnés
Évaluer des compétences en langues
Concevoir une progression, une séquence
Intégrer la ressource dans un scénario pédagogique
Disciplines
- Langue et littérature française
Informations complémentaires
Laurence Schmoll : lschmoll@unistra.fr
Contacts
Responsable pédagogique
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
1 préparation de cours (4 à 10 pages) en cours de semestre (30%) | AC | PE | 1 | |||
1 séquence en cours de semestre (30%) | AC | A | 1 | |||
1 écrit sur table en fin de semestre (40%) | AC | ET | 240 | 1 |