S3-Initiation au roumain (Niveau 2)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français et roumain

Niveau de l'enseignement : A2-Intermédiaire ou de survie - Utilisateur élémentaire

Description du contenu de l'enseignement


Le cours de roumain niveau débutant vers intermédiaire (A.2.1., A.2, A.2+, selon le groupe) vous permet d’approfondir vos connaissances et de développer vos compétences de communication, à la fois orales et écrites. De nouveaux thèmes et contextes de communication vous sont proposés pour améliorer votre niveau de langue et pour connaître et comprendre la société roumaine d’aujourd’hui, afin de pouvoir s’y intégrer en milieu professionnel, ou de la découvrir en simple touriste.

CODE SCOLARITE : LG41ACW80

Toutes les informations détaillées sur cette page
 

Compétences à acquérir

Compétences générales professionnelles :
- savoir communiquer à l’écrit et à l’oral en roumain, à un niveau élémentaire, conformément aux niveaux A.2.1, A.2 du Cadre Européen Commun pour les Langues
- savoir utiliser correctement en communication le système phonétique, les structures grammaticales et le lexique spécifique aux niveaux de compétence A.2.1, A.2
Compétences spécifiques professionnelles :
- pratiquer et utiliser correctement les structures grammaticales, le lexique et les actes de parole spécifiques aux niveaux A.2.1, A.2
- comprendre d'après écoute des expressions connues, plus complexes, portant sur soi-même, la famille et des situations concrètes, lorsqu'on parle à un rythme normal.
- comprendre à l'écrit des noms connus, de mots et propositions simples et plus complexes (affiches, publicité, dépliants).
- s'exprimer oralement dans une conversation plus complexe, formuler des questions sur des sujets connus, de la vie personnelle et fournir des réponses à ces questions, être capable de soutenir un entretien d’embauche ou argumenter son point de vue.
- écrire une présentation personnelle plus complexe, une carte postale brève, compléter des formulaires spécifiques, compléter des listes, rédiger des documents ou un article de presse.
Compétences spécifiques transversales :
- s’habituer au travail en équipe
- savoir communiquer au niveau interpersonnel
- être capable d’assumer un rôle
- savoir communiquer au niveau informatif

Pré-requis obligatoires


inscription pédagogique au secrétariat de votre département + inscription auprès de l’enseignant du cours.

Contact

Faculté des Langues

22 rue René Descartes
67084 STRASBOURG

Formulaire de contact

Responsable

Nora-Sabina Marcean


Parcours : Diplôme universitaire de roumain