Elections étudiantes

Election des représentants étudiants au Conseil de la Faculté des langues

Les élections de février 2023

Du lundi 6 février au mercredi 8 février, vous allez être invité·e·s à élire vos 5 représentants au Conseil de la Faculté des langues. Il y aura aussi des élections aux conseils centraux (Conseil d'administration et Commission de la formation et de la vie universitaire).

Le Conseil de Faculté discute et vote des sujets qui vous concernent directement :
- Modalités d'examens ;
- Évolution des formations, création/suppression de formations ;
- Calendrier des études ;
- Subventions ;
- Répartition du budget ;
- Etc.

Soyez donc attenti·fs·ves à vos boites mails Unistra, vous y recevrez les instructions pour exprimer votre vote de manière électronique et sécurisée.

Présenter une liste

Il y a 5 élus étudiants au sein du Conseil de la Faculté des langues. Les candidats se présentent par liste. Chaque liste doit compter un nombre de candidats au moins égal à la moitié des sièges de titulaires et suppléants à pourvoir, soit 5, et au maximum égal au double des sièges à pourvoir, soit dix. Le mandat des élus étudiants est d'une durée de 2 ans.

Chaque liste de candidats est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe. Si cette parité ne pouvait être atteinte, il conviendra de produire des arguments expliquant cette situation (grand disparité des sexe dans le collège électoral, par exemple).

Les listes et actes de candidature individuels associés, ainsi que les professions de foi, sont à transmettre à M. Etienne Guidat, responsable administratif de la Faculté, avant le 24 janvier 2023 12h, soit par mail, soit en mains propres. Les deux documents sont indipensables : liste et actes de candidature individuels.

Documents à télécharger :