Elections du doyen ou de la doyenne du la Faculté des langues

Election du doyen ou de la doyenne de la Faculté des langues

L'élection du doyen ou de la doyenne se déroulera durant le Conseil du Faculté du 8 novembre 2021.

Les candidats présenteront un "ticket" de deux vice-doyenne·ne·s. Ces deux derniers doivent appartenir au Pôle dont n'est pas issu·e le ou la candidat·e. Les trois Pôles sont Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales ; Langues et sciences humaines appliquées ; Langues pour spécialistes d'autres disciplines.

La date limite de dépôt des candidatures auprès du Responsable administratif de la Faculté est fixée au 2 novembre 2021 à midi. Elles seront accompagnées d'une profession de foi. Les candidatures et professions de foi seront diffusées à l'ensemble du personnel de la Faculté le 2 novembre après-midi. La transmission peut se faire en mains propres ou par mail à eguidat[at]unistra.fr.

L'article 13 des statuts de la la Faculté dispose que : "Conformément au code de l'éducation, le doyen de la Faculté est élu pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs qui participent à l'enseignement, en fonction dans la Faculté."

Par ailleurs (article 11) : "Les décisions du conseil de Faculté (...) sont prises à la majorité absolue des votants au premier tour, à la majorité relative au deuxième tour, les procurations étant de droit et le quorum de 50 % des membres élus du conseil étant requis. Aucun des membres présents ne peut disposer de plus d'une procuration."

Une réunion électorale se tiendra le 4 novembre à 13h, en salle 3R-E05 du Patio (nouvelles salles du bâtiment 3). Les candidats pourront y présenter leurs professions de foi.

Durant le conseil du 8 novembre, chaque ticket se présentera, annoncera son projet et répondra aux questions des membres du Conseil.

Le vote pour l'élection se fera en séance à bulletin secret.