Elections du doyen ou de la doyenne du la Faculté des langues

Elections des représentants étudiants au conseil de Faculté

Election du doyen ou de la doyenne de la Faculté des langues

L'élection du doyen ou de la doyenne se déroulera durant le Conseil du Faculté du 23 janvier 2023.

La date de dépôt des candidatures et professions de foi auprès du Responsable administratif de la Faculté est comprise entre le 23 novembre 2022 et le 9 janvier 2023 à midi.

La transmission peut se faire en mains propres ou par mail à eguidat@unistra.fr.

Les candidatures et professions de foi seront diffusées à l'ensemble du personnel de la Faculté le 9 janvier 2023 après-midi.

L'article 13 des statuts de la la Faculté dispose que : "Conformément au code de l'éducation, le doyen de la Faculté est élu pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs qui participent à l'enseignement, en fonction dans la Faculté."

L'article 13.1 dispose que : "Le doyen est élu par le conseil à la majorité absolue des membres présents ou représentés lors du 1e et 2e tour de scrutin. Au cas où l'élection ne serait pas acquise lors des deux premiers tours, le doyen pourra être élu à la majorité relative des membres présents ou représentés au 3e tour."

L'article 13.2 dispose que : "Le doyen désigne pour la durée de sa mandature deux vice-doyens choisis parmi les enseignants-chercheurs ou les enseignants de la faculté membres des deux pôles représentés au décanat dont il n’est pas lui-même issu. Son choix est validé par un vote du conseil de faculté. Si les vice-doyens ne sont pas membres élus du conseil, ils en sont membres de droit avec voix consultative.

Le doyen désigne pour la durée de sa mandature une équipe d’un ou plusieurs directeurs des études. Son choix est validé par le conseil de faculté. Ils assurent la coordination des travaux sur l’offre de formation."

Par ailleurs (article 11) :
- "Le conseil ne peut valablement siéger que si la majorité absolue de ses membres sont présents ou représentés."
- "Aucun des membres présents ne peut disposer de plus de deuxprocurations."

Le vote pour l'élection du doyen ou de la doyenne se fera en séance, à bulletin secret. Le vote à distance ne sera pas possible.