Le russe en LLCER, LEA, LIE, DU : emplois du temps

Licence et Master LLCER de russe

Les enseignements proposés appartiennent, pour le russe, à la filière LLCER (Langues, lettres et civilisations étrangères) et, pour les autres langues slaves, au domaine de l'initiation aux langues étrangères.

Le parcours russe LLCER donne une formation complète, en trois ans, dans les domaines de la langue (grammaire, thème, version, communication orale), de la littérature et de l'histoire russes, tant ancienne que moderne et contemporaine. A ces cours classiques s'ajoutent en outre des cours spécialisés de formation à la langue russe des affaires, du tourisme et des médias.

A l'issue de la licence, les étudiants peuvent intégrer le Master d'études slaves de l'Université de Strasbourg, pour se diriger vers la recherche dans le domaine de la slavistique. Ils peuvent également postuler à tout autre Master dans le domaine de langues et des sciences humaines, et notamment de l'interprétariat et de la traduction, de la gestion des affaires culturelles, du tourisme, ou encore des métiers du livre.

Les débouchés type sont, outre l'enseignement du russe dans le secondaire ou le supérieur et la recherche, les métiers de traducteur (technique ou littéraire), interprète de conférences, responsable de centres culturels en Russie (Alliance française, centres culturels français), guide bilingue pour touristes russes en France, employés bilingues d'hôtels, correcteur ou rédacteur dans le domaine de l'édition.

Guide, descriptif, modalités de contrôle - Licence

Emplois du temps Semestre 1 2021-2022 - Licence de Russe LLCER

Attention, pour certaines matières deux groupes sont proposés. Sauf mention contraire, la répartition entre les groupes se fait par l'enseignant lors du premier cours en fonction du niveau.

Descriptif et emploi du temps - Master LLCER Russe

  • Descriptif des enseignements - Master Etudes slaves
  • Emploi du temps - Master 1  - Semestre 1 2021-2022

Langues et civilisations slaves pour les non-spécialistes: LANSAD et UE d'ouverture  Bulgare, polonais, russe, serbe, tchèque

Les informations sur les horaires et les modalités d'inscription dans les cours de langue et de culture bulgare, polonaise, russe, serbe et tchèque pour non-spécialistes (LANSAD et UE d'ouverture) sont accessibles ici