Étudier le hongrois chez nous  Ce que le Département d’études hongroises peut vous offrir

Nous offrons, bien évidemment, des cours de hongrois.

Le hongrois est une petite langue? Elle n’est pas si petite que ça : elle occupe la 14e place parmi les langues parlées en Europe et elle est 63e sur la liste des langues du monde (dont il y a environ 3 000).


·      Le département vous propose une approche multimédia moderne,  active et interactive, centré sur la communication et l’usage de langue des natifs.

·      Vous ferez une progression rapide tout en acquérant des bases solides de grammaire et de vocabulaire hongrois. Vous allez découvrir une langue qui est comme le légo, dont les éléments se rajoutent l’un après l’autre dans les mots. Bien sûr, le travail à la maison est indispensable pour pouvoir progresser.
·       Notre manuel a gagné le Prix européen pour l’innovation d’enseignement des langues. Si vous souhaitez travailler plus tard en tant qu'enseignant.e, vous pourrez bénéficier de l'acquisition de cette méthode pédagogique.  

·      Vous aimez les projets? Chez nous, vous pourrez participer à de nombreux projets différents et les intégrer dans votre CV.

·      Les groupes de hongrois ne sont pas très nombreux. Nous pourrons accompagner chacun.e de vous dans votre parcours.

Nous avons également un cours sur la civilisation hongroise qui vous aide à comprendre l’histoire fascinante de ce peuple et la mémoire culturelle de son passé. Nous parlons aussi de la peinture, de la littérature et de la musique.

Nous vous offrons la possibilité d’obtenir un Diplôme universitaire de hongrois et vous aide à trouver des bourses pour des universités d’été et des stages en Hongrie.

Intéressé.e ? N’hésitez pas à nous contacter à : szita@unistra.fr
A bientôt !

Diplôme d'université d'études hongroises

Le Diplôme d’université (DU) d’Etudes hongroises est ouvert aux étudiants débutants et se prépare en trois années. Dans certains cas, il est possible de le préparer par dérogation en deux années.

Son objectif est de donner une connaissance orale et écrite de la langue hongroise et une connaissance de base de la culture et de la civilisation hongroises.

Toute personne titulaire d’un diplôme français ou étranger donnant accès à l’enseignement supérieur est autorisée à s’inscrire.

Licence Langues et interculturalité - Parcours Ensemble Europe centrale

Inscription aux cours : au secrétariat de Licence Langues & Interculturalité et auprès de l’enseignant au premier cours.

La langue et la civilisation hongroises en option

Pour les horaires et les descriptions détaillées des cours, veuillez consulter la page "Guide pédagogique et Calendrier universitaire".