Guide pédagogique et calendrier universitaire

Étudier le hongrois chez nous  Ce que le Département d’études hongroises peut vous offrir

Nous offrons, bien évidemment, des cours de hongrois.

Le hongrois est une petite langue? Elle n’est pas si petite que ça : elle occupe la 14e place parmi les langues parlées en Europe et elle est 63e sur la liste des langues du monde (dont il y a environ 3 000)
·      Le département vous propose une approche multimédia moderne,  active et interactive, centré sur la communication et l’usage de langue des natifs. Vous allez faire une progression rapide tout en acquérant des bases solides de grammaire et de vocabulaire hongrois. Vous allez découvrir une langue qui est comme le légo. Les éléments de cette langue se rajoutent l’un après l’autre dans les mots.
·       Le département vous propose de travailler avec un manuel qui a gagné le Prix européen pour l’innovation d’enseignement des langues et avec l'auteure de ce manuel.

Nous avons également un cours sur la civilisation hongroise qui vous aide à comprendre l’histoire fascinante de ce peuple et la mémoire culturelle de son passé. Nous parlons aussi de la peinture, de la littérature et de la musique.

Nous vous offrons la possibilité d’obtenir un Diplôme universitaire de hongrois et vous aide à trouver des bourses pour des universités d’été et des stages en Hongrie.

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à nous contacter à : szita@unistra.fr
A bientôt, j’espère !

Liste des cours  Semestre 2, 2020-2021

Cours de langues :

Niveau 1 le mercredi de 15 à 18 heures en ligne (devoirs : env. 2h-2h30 par semaine)
Niveau 2 le mardi de 15 à 18 heures en ligne (devoirs : env. 2h-2h30 par semaine)
Niveau 3 le jeudi de 13 à 16 heures en ligne (devoirs : env. 2h-2h30 par semaine)

Enseignante : Szilvia Szita (szita@unistra.fr)

Cours de civilisation :

Cours de civilisation le jeudi de 16 à 18h en ligne
Cours de civilisation 2 avec lien vers la salle virtuelle et des informations concernant le cours sur Moodle :
moodle3.unistra.fr/course/view.php

Enseignante : Szilvia Szita (szita@unistra.fr)

Veuillez consulter le Guide pédagogique pour le contenu des cours.