Département d'études arabes

Licence LLCER études arabes

La Licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales Études Arabes offre une approche linguistique, littéraire, culturelle et civilisationnelle du monde arabe. Il s’agit à la fois de former des spécialistes de langue, littérature et civilisation arabes et d’ouvrir les horizons des étudiants, notamment par la maîtrise de l’arabe moderne international, nécessaire à la vie professionnelle dans ce secteur.

La licence d’arabe vise aussi à développer les connaissances sur le monde arabo-musulman médiéval à travers les textes classiques (poésie, prose, pensée islamique…).

Cette licence d’arabe est ouverte aux étudiants qui ont acquis une bonne connaissance de la langue arabe standard (littéral) et qui sont capables de lire et de comprendre un texte d’auteur et un article de journal.

Responsables pédagogiques

Informations

Diplôme universitaire & Modules optionnels

Le D.U. d’arabe moderne comporte un enseignement d’initiation à la langue arabe sur trois ans à raison de deux heures par semaine auxquelles s’ajoutent les cours de littérature et les cours de civilisation arabes de la première année de la Licence LLCER arabe.

L’initiation à la langue arabe et les options de littérature et de civilisation peuvent être choisies dans le cadre d’une option à 3 crédits.

Ce diplôme d’université n’ouvre pas droit à la sécurité sociale étudiante, ni à la restauration universitaire, ni à une bourse d’enseignement supérieur

Responsable pédagogique

Informations

Règles générales relatives aux modalités d’évaluation des étudiants en Licence mention LLCER parcours Etudes arabes pour l’année universitaire 2018-2019