Accueil LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines

Qu'est-ce que le pôle LANSAD ?

Vous êtes étudiant en Licence ou Master, vous devez choisir une langue étrangère dans le cadre de votre UE de langue obligatoire.
Par exemple :

  • L’allemand ou l’anglais pour les étudiants en sciences de la vie
  • Toute langue étrangère (sauf l’anglais) pour les étudiants en anglais.

Le Pôle LANSAD est la structure de l’Université de Strasbourg qui regroupe les cours LANSAD pour la plupart des composantes de l’Unistra.

Tous les étudiants de l’Université de Strasbourg doivent valider un enseignement (UE) obligatoire de langue.
Le choix de la langue et les modalités d'inscription aux enseignements sont déterminés en fonction de votre discipline principale : où s'inscrire.

Les étudiants non francophones de licence et master (cursus régulier et échanges internationaux)* ont accès à des formations en français langue étrangère (FLE). Inscription en ligne avec vos identifiants Unistra ou sur place, uniquement le vendredi, à l’Espace FLE (CRL des Sciences Économiques).

* Ne sont pas concernés : les doctorants (PhD students) et les étudiants des écoles et instituts qui n’ont pas de convention avec le Pôle LANSAD.

 

Suivre des cours de langues hors UE

L’offre de formation en langues proposée étudiants d’autres disciplines est variée. Les étudiants de l’Unistra qui veulent étudier et pratiquer des langues en dehors de leur UE obligatoire, peuvent le faire :

Dans certaines disciplines, l’enseignement des langues est organisé en interne. Dans ce cas, seule ces dernières offres sont accessibles au Pôle LANSAD.