Anglais - Initiation - semestre impair

Cours de langue optionnels et pour spécialistes d'autres disciplines
UE à 3 crédits (sauf indication contraire)
Les horaires et les salles sont indiqués sur les pages (ou les sites) des départements et instituts.
Pour les langues suivantes, veuillez consulter la procédure d'inscription ci-dessous : allemand, anglais, dialectologie, bulgare niveau 1, danois niveau 1, français langue étrangère, grec niveau 1, hébreu niveau 1, hongrois niveau 1, norvégien niveau 1, persan niveau 1, polonais niveau 1, roumain niveau 1, serbe niveau 1, suédois niveau 1, tchèque niveau 1, turc niveau 1.


  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 50h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Descriptif

Code scolarité : LD21RM01

Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Les niveaux de langue travaillés sont ceux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR) + niveau initiation.

Ce module d'enseignement niveau initiation semestre impair se poursuivra sur deux semestres (semestre impair initiation + semestre pair initiation)

L’enseignement au niveau initiation est le seul enseignement au CRAL qui se fasse en groupe entièrement en présentiel.
L’accès à la salle multimédia et à la plateforme moodle est ouvert aux étudiants pour un complément d’entraînement mais les quatre compétences sont travaillées en cours avec l’enseignant.


 

Compétences à acquérir

Objectifs

L’objectif commun à toutes les formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.

Objectif final de ce cours : accès au niveau A1 - être capable de communiquer de manière simple sur des sujets élémentaires connus :
Compétence de compréhension : être capable de comprendre un message simple transmis dans une langue simple lors des échanges avec l’enseignant et lors d’activités de lecture et d’écoute de documents adaptés au niveau débutant, à partir de manuels de cours et de nombreuses ressources audio et vidéo.
Compétence de production : être capable d’organiser un message simple à l’oral et à l’écrit, en utilisant les rudiments de la langue nécessaires pour parler de soi et de ses habitudes quotidiennes et parler aux autres

L’ensemble du travail est validé par la moyenne semestrielle des évaluations en Contrôle Continu Intégral.
 

Contact


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