Après-midi sur la Grèce au Festival Strasbourg - Méditerranée

Past event
27 November 2021

Le département d'études néo-helléniques de l'Université de Strasbourg est heureux d'annoncer sa participation au Festival Strasbourg-Méditerranée 2021, dans le cadre de trois événements:

Au commencement la lumière. À la découverte de l'histoire politique, musicale et littéraire grecque autour des oeuvres d'Odysseus Elytis, Yannis Ritsos, mises en musique par Mikis Theodorakis.

- Ne pleure pas sur la Grèce

Présentation de l'ouvrage de Bruno Doucey, Ne pleure pas sur la Grèce, avec l'auteur, Maria Zerva et Dimitrios Kargiotis (département d'études néo-helléniques). Librairie Kléber, 15h.

- Chanter la grécité: Axion Esti

Conférence par Panagiota Anagnostou (Ecole française d'Athènes, ancienne collaboratrice du département) et Maria Zerva (département d'études néo-helléniques). Salle du Munsterhof, 17h30.

- Petites chansons pour la patrie amère

Récital musical et poétique avec des extraits des recueils Epitaphe, Grécité et Les dix-huit petites chansons pour la patrie amère de Yannis Ritsos et Axion Esti d’Odysseus Elytis, mis en musique par Mikis Theodorakis. Salle du Munsterhof, 20h. Entrée libre sur réservation, www.strasmed.com

Programme détaillé