Anglais - Initiation - semestre pair

Cours de langue optionnels et pour spécialistes d'autres disciplines
UE à 3 crédits (sauf indication contraire)
Les horaires et les salles sont indiqués sur les pages (ou les sites) des départements et instituts.
Pour les langues suivantes, veuillez consulter la procédure d'inscription ci-dessous : allemand, anglais, dialectologie, bulgare niveau 1, danois niveau 1, français langue étrangère, grec niveau 1, hébreu niveau 1, hongrois niveau 1, norvégien niveau 1, persan niveau 1, polonais niveau 1, roumain niveau 1, serbe niveau 1, suédois niveau 1, tchèque niveau 1, turc niveau 1.


  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 50h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Descriptif

Code scolarité : LD21PM01

Ce module d'enseignement niveau initiation semestre pair est la suite du module du premier semestre (semestre impair). Il se poursuit avec le même enseignant et les mêmes méthodes, pour atteindre en fin de semestre le niveau début de niveau A1 dans les quatre compétences.
 

Compétences à acquérir

Objectifs

L’objectif commun à toutes les formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.

Objectif final de ce cours : accès au niveau A1 - être capable de communiquer de manière simple sur des sujets élémentaires connus :
Compétence de compréhension : être capable de comprendre un message simple transmis dans une langue simple lors des échanges avec l’enseignant et lors d’activités de lecture et d’écoute de documents adaptés au niveau débutant, à partir de manuels de cours et de nombreuses ressources audio et vidéo.
Compétence de production : être capable d’organiser un message simple à l’oral et à l’écrit, en utilisant les rudiments de la langue nécessaires pour parler de soi, son environnement immédiat et ses goûts.

Les thématiques se diversifient lors de ce semestre et les activités d’échange entre pairs se multipilent. Des échanges avec des locuteurs natifs sont encouragés lorsque l'occasion se présente - rencontres avec étudiants étrangers, intervention ponctuelle de stagiaires étrangers.

L’ensemble du travail est validé par la moyenne semestrielle des évaluations en Contrôle Continu Intégral.
 

Contact


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