Semaines d'immersion à la Faculté des langues

Événement passé

Du 23 janvier au 3 février 2023, les lycéens pourront assister aux Cours Magistraux et à certains travaux dirigés de première année de toutes les formations de la Faculté des Langues.

Ils pourront également rencontrer des étudiants ambassadeurs qui vous feront visiter le campus et pourront répondre à toutes vos questions.

23 janvier 3 février 2023

Semaines d’immersion à la Faculté des Langues : 23 janvier- 3 février 2023

Pendant ces deux semaines, vous pourrez assister aux Cours Magistraux et à certains Travaux Dirigés de première année de toutes les formations de la Faculté des Langues.
Vous pourrez également rencontrer des étudiants ambassadeurs qui vous feront visiter le campus et pourront répondre à toutes vos questions.

Pour assister aux cours et aux rencontres avec les ambassadeurs, il faut impérativement s’inscrire sur la plateforme ImmerSup. Dans l’onglet « offres », sélectionnez « langues » et choisissez vos créneaux !

Programme d’immersion pour les lycéens intéressés par les licences Langues, Littératures et Civilisations Etrangères (LLCER) et par les parcours de Licence et Interculturalité :

• Créneaux de Cours Magistraux et Travaux dirigés à choisir directement sur la plateforme pour les Licences LLCER d’Anglais, Allemand, Russe, Italien, Espagnol, Japonais, Chinois, Persan, Arabe, Hébreu, Grec, Turc, Scandinave, Bilangue Scandinave-Néerlandais, bilangue Espagnol-Portugais, et les licences interculturalité ensemble Germanique, ensemble Méditerranéen et Oriental, et ensemble Europe centrale et Orientale. https://immersion.projet-noria.fr/
  • Rencontre avec les étudiants-ambassadeurs LLCER/LI : visite du campus et séance questions/réponses sur les parcours, la vie étudiante, etc. RDV devant l’entrée du bâtiment LE PATIO. (Plan) :
    • 5 créneaux :
    • mardi 24 janvier de 10h à 11h
    • mercredi 25 janvier à 15h
    • jeudi 26 janvier de 15h à 16h
    • lundi 30 janvier d 11h à 12h
    • Inscriptions : Ces rencontres sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent se renseigner sur n’importe quelle licence de langue LLCER ou L&I, mais pour s’inscrire à ces créneaux de rencontre avec nos ambassadeurs, il faut aller dans la section « langues » « LLCER études anglophones » sur  https://immersion.projet-noria.fr/
  • Pour contacter nos ambassadeurs : ambassadeurs.llcer.li@gmail.com

NB : d’autres immersions seront encore possibles dans certains cours après le 3 février.

Programme d’immersion pour les lycéens intéressés par la licence LEA avec accueil par les étudiants ambassadeurs LEA

Lundi 23/01/2023 18H-19H

L1 cours magistral de grammaire anglaise, Mme Nimtz

Franz - Zeynep à 16h30

Jeudi 26/01/2023 18H-19H

L1 cours magistral de français, M. Gérard

Léa – Clementine à 16h30

Lundi 30/01/2023 18H-19H

L1 cours magistral de grammaire anglaise, Mme Nimtz

Franz – Zeynep à 16h30

Jeudi 02/01/2023 18H-19H

L1 cours magistral de français, M. Gérard

Léa - Clementine à 16h30

Rendez-vous sur la grande place devant la faculté de droit, côté campus, à 16H30 avec les étudiants ambassadeurs :

• Visite du campus et échange entre les lycéens et les étudiants sur la vie étudiante sous forme de questions/réponses
  • 18H00 - 19H00 immersion en cours magistral

Pour les immersions, il est nécessaire de s’inscrire aux cours et aux activités prévues sur la plateforme : https://immersion.projet-noria.fr/

Vous pouvez prendre contact avec les étudiants ambassadeurs à l’adresse mail : ambassadeurleastrasbourg@gmail.com
En LEA, des immersions qui ne seront pas accompagnées par des étudiants ambassadeurs seront encore possibles après le 3 février.