Le Mexique en mouvement : dialogue des temps dans l’Anthologie des poésies mexicaines (1961) de Jean-Clarence Lambert.

Événement passé
Cycle

David NORIA - Université Aix-Marseille

2 novembre 2020
Salle Ourisson - Institut Le Bel

3ème Rencontres interdisciplinaires « Le temps-monde, turbulences et porosités »

Sensible à la pluralité civilisatrice et linguistique du Mexique, le poète et traducteur Jean-Clarence Lambert (Paris, 1930) écrit une anthologie de poésie qui montre les relations entre les diverses périodes historiques et poétiques mexicaines pour nous offrir une image cohérente du pays et de sa culture.

David Noria (Ciudad de México, 1993) est écrivain. Diplômé de l’Université Nacionale Autonome de México (UNAM), il a publié de nombreux articles dans les principales revues mexicaines et latino-américaines : Letras Libres, Cuadernos Americanos, Zona Paz, La Jornada, El Espectador (Colombie), El Nacional (Venezuela). L’Académie Mexicaine de la langue publiera prochainement son essai Nuestra lengua : Ensayo sobre la historia de la lengua.