Événement passé
29 novembre 2022
16h 17h30
Amphithéâtre du Collège doctoral européen

L'Alliance d'universités européennes EPICUR a le plaisir de vous
convier à sa conférence : Comment mettre ses compétences interculturelles et linguistiques au service de l'insertion professionnelle ?

Lors de cet évènement, l'Alliance EPICUR présentera ses activités en lien avec le multilinguisme et l'interculturalité.

Cette courte présentation sera suivie par un débat en présence :
  - Jean-Marc PLANEIX, Vice-président Partenariats académiques et gouvernance et directeur stratégique de l'alliance EPICUR
  - Martina HRTANKOVA, Chargée du multilinguisme pour l'Alliance EPICUR
  - Sophie-Hélène TRIGEAUD, Fellow en études interculturelles à la Faculté des langues et membre de l’Unité de recherche Savoirs dans
    l’espace anglophone (SEARCH)
  - Coralie DERAIS, Chargée d'Orientation & d'Insertion Professionnelle à la Faculté des langues
    Et d'étudiants de l'Unistra

Lors de cet événement, nous vous présenterons :
- les travaux sur l'interculturalité menés avec les étudiants, les membres des réseaux alumni et le personnel des 9 universités européennes d'EPICUR ;
- l'enquête sur le multilinguisme et l'apprentissage des langues réalisée auprès de 3500 étudiants ;
 - le modèle de politique linguistique d'EPICUR.

Ces présentations seront suivies d'une discussion sur le rôle et l'importance des compétences linguistiques et interculturelles sur le marché de travail.

N'hésitez pas à nous rejoindre à cette occasion, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous inclure dans nos débats !

La conférence est ouverte à tout le monde dans la limite des places disponibles.