Lycéens, vous envisagez de venir étudier à la Faculté des langues

Procédure d'admission à l'université

• Tous ceux qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des voeux sur la plateforme Parcoursup.

Cette démarche vous concerne notamment si vous êtes lycéen de terminale ou étudiant en réorientation et si vous souhaitez rentrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018.

(Ne sont pas concernés par cette plateforme : les étudiants qui redoublent, les candidats soumis à une demande d’admission préalable (DAP), les candidats à la formation continue)

• Informations de l'Université de Strasbourg :

Intégrer une 1ère année à la rentrée 2018 - Parcoursup ICI
Informations résultats Parcoursup ICI

Offre de formation de la Faculté des langues

Naviguez sur notre site pour en savoir plus sur les différentes formations qui vous intéressent : langues.unistra.fr/formation/

Futur(e)s étudiant(e)s, la brochure Étudier les langues à l'Université de Strasbourg vous informe sur les Licences proposées par la Faculté des langues.

Profil et réussite des étudiants en langue

Vous trouverez des informations sur ce qu'un futur étudiant en langue doit retrouver dans son profil et sur les taux de réussite des néobacheliers par type de bac dans le PDF ci-dessous.

Focus sur le japonais en LLCER

Intéressé(e) par la licence d'études japonaises?

Ci-dessous un PDF réalisé dans le cadre d'un partenariat avec l'ONISEP, sur le japonais en LLCER, le programme en première année de licence et les défis à relever dans cette filière.

Focus sur l’anglais en LLCER

Intéressé(e) par la licence d'études anglaises?

Ci-dessous un PDF réalisé dans le cadre d'un partenariat avec l'ONISEP, sur l'anglais en LLCER, le programme en L1 et les ingrédients pour réussir dans cette filière.

Entrée générale de l'Université de Strasbourg

Vous souhaitez intégrer l'Université de Strasbourg ? Toutes les informations nécessaires à la réussite de votre parcours universitaire sur : https://www.unistra.fr/index.php?id=lyceen&utm_source=unistra_fr&utm_medium=unistra_fr_homepage

• Choisir sa formation

- Quizz - L'Unistra et ses formations lien

Concernant la licence d'anglais, vous pouvez accéder à un questionnaire permettant de vous auto-positionner sur http://devenir-etudiant.unistra.fr/co/00_module_general_11.html.

- L'Unistra en vidéos lien

Voir "Ma licence LLCER en vidéo"

Voir "Ma licence de LEA en vidéo"

- Choisir une formation de l'Unistra lien