Evénements d'orientation et insertion professionnelles

Prêt pour l'emploi ! Entrainez-vous à blanc et sans enjeu du 8 au 23 novembre 2017

Un entretien, ça se prépare !

Pour être la plus efficace possible, cette simulation doit impérativement être préparée. Pour cela, visualisez les vidéos et travaillez les outils en ligne disponibles sur le site.
N'hésitez pas à solliciter également la conseillère de votre Faculté à perugorria@unistra.fr et/ou les conseillers d'Espace Avenir au Nouveau Patio qui sauront vous accompagner dans vos démarches et l'utilisation de ces outils.

Les ateliers : comment ça marche ?

• Quoi ? Ateliers de 3 heures, en groupe de 3 ou 4 étudiants, face à un binôme constitué d'un professionnel du recrutement de tous secteurs (chargé de recrutement, responsable de ressources humaines, chef de service, dirigeant d'entreprise, consultant, etc.) et d'un enseignant-chercheur ou chargé d'orientation et d'insertion professionnelle
  • Comment ? Vous effectuez une simulation d'entretien puis vous observerez la prestation de vos deux ou trois camarades et profitez ainsi des conseils donnés. Si les professionnels ne manqueront pas de commenter votre prestation, ils le feront dans un esprit bienveillant et dans l'idée de vous faire progresser. N'ayez donc pas peur de ne pas encore être au top, cet exercice a précisément pour but de vous entraîner.
  • Pour qui ? Étudiants en recherche de stage ou en fin de parcours, doctorants, jeunes diplômés de l'Université de Strasbourg
  • Quand ? Du mercredi 8 au jeudi 23 novembre 2017 inclus // 3 créneaux horaires par jour : 9h-12h / 13h-16h / 17h-20h
  • Où ? Au Nouveau Patio - 20a rue René Descartes - Campus Centre à l'Esplanade - Strasbourg

Bon à savoir :

• Quelques simulations sont aussi prévues en anglais et en allemand ! Les dates seront annoncées sur la page des inscriptions.
  • Pour nos étudiants étrangers, il est impératif de bien maîtriser le français pour bénéficier de ces simulations et des conseils apportés.
  • Vous souhaitez participer mais vous avez cours ? Espace Avenir vous fournira une attestation de présence pour votre enseignant.
  • Vous n'êtes pas disponible pendant cette quinzaine ? Rendez-vous à Espace Avenir où un conseiller pourra vous aider en vue d'un prochain entretien de recrutement.

1er emploi : une soirée d'échanges pour booster ma recherche le 23 novembre 2017

Vous êtes jeune diplômé ou en fin d'études et vous recherchez votre premier emploi ?

Organisée par l'Apec en partenariat avec le réseau ALUMNI de l’Université de Strasbourg, l’Espace Avenir de l'Université de Strasbourg, la Maison de l'Emploi, les associations Activ'Action, Actoe, NQT et Parcours le Monde pour vous permettre de rencontrer des jeunes diplômés qui viennent de décrocher leur 1er  job.

Vous souhaitez connaitre les méthodes qui marchent,  les pièges à éviter… comment utiliser efficacement les réseaux sociaux  et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre premier job ?

N’hésitez plus, venez participez à la soirée « les Informels jeunes ».