Après la licence

Masters

Les domaines de Masters qu'il est possible de suivre après une licence en langues sont variés. Selon la filière de langues choisie en licence (LLCER, Langues et Interculturalité, LEA) et la spécialisation souhaitée dans tel ou tel domaine professionnel (par exemple, choix d'une spécalisation dans le domaine culturel / l'enseignement /  la communication / la création multimédia / les institutions internationales / la fonction publique / les métiers du livre / le tourisme / la traduction / l'interprétariat / les ressources humaines et le management interculturel / le commerce etc), au regard de votre projet professionnel.

Vous pouvez voir des exemples de Masters par domaine professionnel ICI.

Vous pouvez découvrir les masters de la Faculté des langues de l'Université de Strasbourg ICI

Débouchés professionnels

Les débouchés des diplômés en langues couvrent des domaines professionnels variés. Vous pouvez découvrir des exemples de débouchés par domaine professionnel ICI.

Vous pouvez voir des portraits de diplômés de la Faculté des langues et les résultats d'enquête  de l'Observatoire régional de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle des étudiants (l'ORESIPE) sur l'insertion professionnelle des diplômés ICI.