Présentation

La Faculté des langues est l’une des plus importantes de l’Université de Strasbourg :  24 langues y sont enseignées. Elle accueille environ 3500 étudiants dont 2500 sont en licence, 900 en master et 27% d’origine étrangère.

La situation géographique de l’Université, sa proximité des Institutions Européennes ainsi que sa situation dans l’espace transfrontalier du Rhin Supérieur font de l’Université de Strasbourg, mais également de la Faculté des langues, un espace interculturel très important.  De nombreux étudiants étrangers choisissent la Faculté des langues pour y effectuer l’intégralité de leurs études supérieures. Elle est aussi très prisée par les étudiants bénéficiant des programmes d’échange: Erasmus+, accords interuniversitaires, de nombreux doubles diplômes, mais également Eucor - Le Campus européen, un espace d’échange universitaire trinational entre la France, l’Allemagne et la Suisse.

Du fait de son ouverture à l’international, la Faculté a fait de la mobilité et des relations internationales une de ses priorités. Pour développer de nouveaux partenariats et coordonner les actions relatives aux échanges internationaux de la Faculté des langues, le Service des relations internationales a été créé en septembre 2016. Il saura vous conseiller et répondre à toutes vos questions ayant trait aux affaires internationales de la Faculté des langues.

Nos chiffres clés

Nos accords

      

Nos accords à travers le monde

  • En vert : Accords propres à la Faculté des langues
  • En rouge : Accords interuniversitaires ouverts à la Faculté des langues

 

Nos accords Erasmus+