Foire Aux Questions (FAQ)

Comment postuler à la Faculté des Langues de l’Université de Strasbourg pour un programme d’échange ?

Assurez-vous qu’il y ait un accord entre votre département dans votre université d’origine et la Faculté des langues. Contactez le bureau des relations internationales de votre université pour plus d’informations concernant les admissions, les deadlines et le processus de candidature. 

 

Comment choisir mes cours ? 

Vous pouvez choisir vos cours sur notre site dans le volet “Formations”Référez-vous à la partie contrat d’études de notre site pour plus de détails. N’hésitez pas à contacter l'un de nos correspondants relations internationales pour vous conseiller et vous guider dans vos choix.

 

Ai-je besoin de m’inscrire à l’Unistra ?

Oui, vous devez vous inscrire dans votre université d’origine et également à Strasbourg. Attention, vous devez vous acquitter des frais d'inscription uniquement dans votre université d’origine. Il y a deux étapes pour l’inscription à l’Unistra : l’inscription administrative et l’inscription pédagogique. Référez-vous à notre rubrique Inscription à la Faculté des langues pour plus d’informations. 

 

Ai-je droit à un logement étudiant ?

Les étudiants en échange peuvent faire une demande de logement étudiant lors de la candidature en ligne. Pour plus d’informations, veuillez-vous référez à notre partie Logement.

 

Quand vais-je avoir une réponse pour le logement étudiant ?

Si votre dossier est accepté, une proposition de logement vous sera faite courant juin. À ce moment-là vous serez libre de confirmer ou d’annuler le logement proposé.

 

Ai-je besoin d’un visa pour venir à Strasbourg dans le cadre d’un programme d’échange ?

Si vous êtes européen vous n'avez pas besoin de visa. Les ressortissants d'autres pays doivent contacter Campus France ou s'adresser à l'ambassade ou au consulat de leur lieu de résidence.