La communication professionnelle

Cliquez sur Cours pour accéder directement au descriptif des enseignements

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 6h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Les bases de la communication professionnelle
Comment les institutions européennes (l’Union Européenne et le Conseil de l’Europe) utilisent les techniques de communication afin de promouvoir les valeurs européennes et le multilatéralisme;
Une analyse de la stratégie de communication des institutions européennes, pour mieux comprendre les objectifs, les principes de base, les méthodes utilisées et les résultats.
Une analyse des opportunités et des risques de la politique de communication choisie par les institutions européennes
Une analyse de l’importance croissante de la communication interculturelle dans une Europe multiculturelle et multiconfessionnelle.
 

Compétences à acquérir

Les bases principales de la communication
Les techniques et la stratégie de la promotion - Comment trouver les bons arguments et angles
Une meilleure compréhension de l’importance de la communication audiovisuelle
Une meilleure compréhension des institutions européennes et leurs politiques de communication
Une meilleure compréhension de l’impact de la communication interculturelle
Une meilleure compréhension de l’impact de la communication à travers des réseaux sociaux
 

Contact

Institut traducteurs, interprètes et relations internationales

22 RUE DESCARTES
67084 STRASBOURG


Parcours : Management de projets de coopération européens