Ciné-club

Présentation

A partir du 28 janvier 2019, un ciné-club a ouvert ses portes au Département d'études slaves.

Il a lieu tous les lundis de 17h à 19h en salle 3202. Des projections en VOST de chefs-d'oeuvre du cinéma russe et soviétique, ouvertes à tous, alternent avec des ateliers linguistiques basés sur les films. Les ateliers sont ouverts aux étudiants faisant du russe, sur inscription auprès de Mme Polovynko (polovynko@unistra.fr).

Quatrième séance du ciné-club - 8 avril

 

 

 

 

 

 

 

Troisième séance du Ciné-club - 25 mars

La troisième séance du ciné-club aura lieu le 25 mars de 17h à 19h en salle 3202 et sera consacrée au "Prisonnier du Caucase" (1996, VOSF) de Sergueï Bodrov. Le film sera introduit par Mme Victoire Feuillebois avec une communication intitulée "De Tosltoï au cinéma: itinéraires d'un prisonnier du Caucase". En lien avec le film, des ateliers linguistiques pour étudiants francophones non-débutants auront lieu les 18 mars et 1er avril.

Deuxième séance du ciné-club - 25 février

 

 

La deuxième séance du ciné-club aura lieu le lundi 25 février de 17h à 19h en salle 3202 et sera consacrée à "La Parentèle" (1981) de Nikita Mikhalkov. Le film est projeté avec des sous-titres français. Des ateliers linguistiques accompagneront la séance : merci de contacter Olena Polovynko pour vous y inscrire : polovynko@unistra.fr

Première projection - 28 janvier