Rencontre autour de la collection Patrimoine Oriental commun

Le 15 novembre 2017
À 15h00
Nouveau Patio, Amphi Beretz, Université de Strasbourg, 21 rue René Descartes

Rencontre avec Maroun Atallah, Marie-Laure Sturm et Georges Khairallah autour de la collection «Patrimoine oriental commun» des éditions Geuthner

 

«Reconstruire ensemble » est une association culturelle créée à Beyrouth, dans le but de reconstruire la citoyenneté et de favoriser le vivre ensemble, de cultiver la culture de la rencontre avec l’autre, en misant sur le livre. Reconstruire par le retour au Patrimoine Oriental Commun, légué par les peuples qui ont habité l’Orient.

 

Ce projet est né à partir de questionnements sur le dialogue des cultures, le dialogue inter-religieux, sur la paix et sa réalisation. Prendre conscience, découvrir les multiples cultures qui constituent et caractérisent le Patrimoine Oriental Commun, comprendre leur imbrication et leurs influences réciproques devient un impératif. » 

 

Maroun Atallah présentera cette collection avec Marie-Laure Sturm,  membre de l’association «Reconstruire ensemble» et Georges Khairallah,  ex-maître de conférences et directeur du Département des Études arabes à l’Université de Strasbourg.

 

Une deuxième rencontre aura lieu à la Librairie des Bateliers, le 15 novembre à 19h, 5,Rue Modeste Schickelé, Strasbourg