Rendez-vous aux prochaines Journées des universités !

Du 30 janvier 2020 au 31 janvier 2020
10 décembre 2019

Journées des universités et des formations post-bac

Un salon pour préparer son orientation

Les JU présentent près de 700 formations et accueillent environ 20 000 visiteurs. Plus de 130 exposants liés à l'enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, diplômes universitaires de technologies (DUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d'étudiant (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger.
Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l'espace orientation constitué de points conseil et du stand de l'ONISEP pour répondre à leurs questions.

Un stand spécifique : www.parcoursup.fr

Le dispositif Parcoursup est une source d'interrogations aussi bien pour les lycéens que pour leurs parents. Pour lever ces interrogations, un stand Parcoursup délivre les clés de compréhension du dispositif.

Parc des expositions du Wacken, Hall 1 (rue Fritz Kieffer)