Exposition | Alsace imaginaire, d'après les illustrations de Alain Kauss

Du 10 décembre 2019 au 8 février 2020
10 décembre 2019

Cette exposition est basée sur un livre illustré d'Alain Kauss, auteur alsacien, concernant la mythologie alsacienne.

C'est une occasion de faire connaissance avec le monde des esprits d'Alsace. Nous y côtoierons des nains, des géants, des dames blanches, des fées et d'autres créatures fantastiques. Et les lieux où l'on peut les croiser sont bien évidemment évoqués, certains étant peut-être familiers pour le lecteur qui osera s'aventurer dans cette exposition. Lors du vernissage le 10/12 à 16h, Alain Kauss nous fera profiter de ses explications et viendra avec un groupe faisant de la musique traditionnelle alsacienne.

Sur une idée de Dominique Huck, professeur émérite au Département de dialectologie alsacienne et mosellane de la Faculté des langues de l'Université de Strasbourg.

Avec la collaboration de Musée alsacien de Strasbourg.

Bibliothèque des langues (Patio) - salle Hoepffner