Frontières et contacts entre chrétiens et musulmans dans les voyages et récits de voyage d'auteurs anglophones au Moyen Age

Le 3 mai 2019
03 mai 2019

Amphithéâtre Beretz (Nouveau Patio)

Les équipes SEARCH 2325 et ARCHE organisent un séminaire commun le 3 mai 2019 de 10 à 12h.

Le séminaire sera consacré aux "Frontières et contacts entre chrétiens et musulmans dans les voyages et récits de voyage d’auteurs anglophones au Moyen Age". Il aura lieu en Amphi Beretz, au Nouveau Patio.

Nous aurons le plaisir et l'honneur d'accueillir Christine Gadrat-Ouerfelli (Université Aix-Marseille) et John Tolan (Université de Nantes).

Leurs communications respectives s'intitulent:

"L'Extrême-Orient, nouveau terrain de concurrence entre chrétiens et musulmans à la fin du Moyen Age". “Machomete forbeed Þe paynims mametrie: Mahomet entre idole et hérésiarque en Angleterre médiévale".